Les bijoux diffuseurs


Chers/chères utilisateurs.trices d’huiles essentielles ! C’est Marion de l’équipe ÔmSens ! Je me suis aperçue que dans de nombreux articles de blog, on proposait comme idée cadeau des bijoux diffuseurs. Chez ÔmSens, on pense que c’est une super initiative ! Mais on voulait vous en dire plus sur ces bijoux diffuseurs : qu’est-ce que c’est exactement, à quoi ils servent, comment les utiliser, les différents styles que vous pourrez trouver ainsi que leurs avantages et inconvénients ! Allez, c’est parti !

Pour commencer, une petite histoire : l’olfacto, késaco ?!
Les huiles essentielles bio sont largement reconnues pour leurs nombreuses vertus en aromathérapie, nous le savons bien ! Mais elles sont également très utiles pour soulager les petites montées de stress, les fatigues chroniques, etc. Toutes ces petites ritournelles qui tournent dans notre tête et dont nous avons du mal à nous défaire ! Ça s’appelle l’olfactothérapie ! Après un petit rendez-vous dont il a le secret, l’olfactothérapeute crée une synergie d’huiles essentielles rien que pour vous, en fonction de vos besoins émotionnels, de votre histoire et de votre personnalité. My Little Paris parle de potion magique à sniffer et mon olfactothérapeute de mari et associé va y donner une petite formation ce 18 décembre !

Mais que faire de cette potion magique une fois qu’elle est créée ? On la respire bien sûr ! On prend 5 minutes rien que pour nous, on se pose et on la sniffe en mode méditation ! Ou alors, on l’applique sur un bijou diffuseur ! Hein, quoi ? Un bijou diffuseur ? Mais c’est quoi ça ? Je vous explique…

Mais au fait, c’est quoi un bijou diffuseur ?
Comme son nom l’indique, c’est d’abord un bijou ! Il doit vous plaire et vous mettre en valeur, il doit vous correspondre et marquer votre originalité. Vous trouverez surtout des colliers, en acier inoxydable, en alliage de cuivre, en verre ou en bois. Il y en a également en bracelets et en boucles d’oreilles. Il en existe pour les femmes comme pour les hommes, pas de discrimination sur ce point : tout le monde peut profiter des bienfaits des huiles essentielles bio ! Certains sont faits de façon artisanale, avec des matériaux nobles et coûtent beaucoup plus cher, c’est à ça qu’on les reconnaît ! Mais un bijou diffuseur, c’est donc, aussi, un diffuseur d’huiles essentielles que l’on emmène partout avec soi, de façon élégante, discrète, extravertie, bohème, etc.



Et comment on l’utilise ?
Les molécules d’huiles essentielles sont volatiles. En cela, elles se rapprochent du parfum que vous avez peut-être l’habitude de porter. Grande différence : les huiles essentielles bio sont naturelles, saines, pratiques et elles sont très polyvalentes (et beaucoup moins chères aussi) ! Vous sentirez d’abord, comme dans un parfum, les notes de têtes, puis les notes de cœur et enfin les notes de fond qui persisteront pendant plusieurs heures, voire quelques jours. Apposez une goutte de votre synergie sur le pad ou dans la fiole (selon le modèle de bijou diffuseur choisi) et profitez des bienfaits de votre potion magique pendant 2 à 3 jours.

Mais à quoi ça sert de porter un bijou diffuseur ?
Ça peut servir à pleins de choses !!
-       En olfacto, pour que votre potion magique soit efficace, il faudrait pouvoir l’inhaler régulièrement dans la journée, de façon douce, équilibrée et continue. Et porter un bijou, c’est quand même plus sympa que de sortir sa fiole et de la respirer ! Votre entourage n’aura pas l’impression que vous vous droguez !
-       Selon vos émotions de la journée et vos besoins, vous pouvez facilement doser votre synergie et recharger votre bijou diffuseur.
-       Vous pouvez également juste apprécier l’objet et y mettre votre parfum habituel. Les effets au niveau de la fragrance seront similaires quoique moins forts car l’eau de parfum, le parfum et l’eau de toilette sont toujours dilués dans 80%, 90% voire 95% d’eau. Alors, forcément, face à des huiles essentielles pures, on comprend que les odeurs de synthèse diluées durent moins longtemps !
-       Comme ça, les personnes qui vous entourent pourront bénéficier de tout ce bien-être qui se dégage de vous !!


Les différents styles de bijou que vous trouvez dans le commerce !
Les fioles en verre
Avantage : très discrets et simples ! La fiole en verre mesure 1,5 cm, elle peut être portée ras du cou ou en pendentif. La diffusion s’effectue par les petits trous sur le haut de la fiole, et malgré la taille des trous, ça fonctionne très bien !
Inconvénient : l’insertion de pipette dans la fiole en verre demande un certain doigté. Une fois que vous avez réussi cette opération, votre fiole sera dédiée à un seul parfum.

Les bijoux en bois
Avantage : le bois est un matériau magnifique et noble, très agréable à porter ! C’est comme si on prenait avec nous un petit bout de nature !
Inconvénient : on peut difficilement appliquer des huiles essentielles directement sur du bois, sous peine de le tâcher et de l’imprégner de l’odeur. Du coup, certains bijoux en bois sont munis d’une fiole en verre à glisser à l’intérieur :





Pour l’enlever, il faut retirer le cordon en nylon et remplir la fiole avec une pipette. La diffusion est trèèèèèès lente ! Les molécules s’exfiltrent par le liège qui est poreux.
Cet autre modèle de bijou diffuseur en bois est pensé autour d’un tube en acier inoxydable, très résistant au contact des huiles essentielles. Le principe de diffusion est le même que pour les fioles en verre, et fonctionne donc très bien !





L’acier lui donne d’ailleurs un petit côté très élégant avec ses trois couleurs différentes !
Dans les deux cas, la fiole en verre et le tube en acier peuvent se nettoyer simplement, sans risque d’abimer le bois.
D’aspect brut ou élégant, ces bijoux en bois sont tout autant appréciés par la gente masculine que par les femmes (j’en ai gardé un bois rosé pour moi !).

Les bijoux avec des pads en feutrine
Avantage : ils sont beaux, il y en a pour tous les goûts, on peut changer de parfum car il suffit de remplacer la feutrine ! Ils sont livrés avec 5 feutrines de différentes couleurs, qui permettent de restituer fidèlement les vertus olfactives des huiles essentielles. Les bijoux en acier inoxydable résistent mieux au temps. Les pendentifs s’ouvrent et se ferment simplement grâce à deux petits aimants incorporés, le bracelet noir se dévisse.
Inconvénient : Perso, je n’en vois pas. Certains bijoux en alliage de cuivre se patinent avec le temps, ce qui peut être pris comme un avantage si on aime porter du vintage… Pour les plus gros bijoux en cuivre, la chaine doit être enlevée pour ouvrir le bijou.





Quelques exemples de pendentifs et bracelets en acier inoxydable :







D’autres exemples en alliage de cuivre :






Les bolas
Avantage : Ces bijoux diffuseurs de forme ronde sont tous petits (1,5cm). Ils sont aussi discrets que les fioles en verre et aussi simples d’utilisation que les bijoux avec feutrine !
Inconvénient : Certains modèles peuvent sembler un peu too much pour moi, mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Je vous mets en photos ceux que j’ai bien aimés !




J’attends encore quelques modèles de bijou diffuseurs d’artisanat d’art que je me ferai un plaisir de tester pour vous !

Une petite offre qui fait du bien !
On n’a pas tous et toutes le temps de prendre un petit rendez-vous avec un olfacto ! Du coup, la marque ÔmSens a mis en place une offre comprenant un bijou diffuseur et une synergie à porter au choix parmi les 5 créées par notre olfactothérapeute préféré ! Choisissez parmi les cinq parfums naturels à base d’huiles essentielles 100% bio : Gaïa pour s’ancrer, Nausica pour maitriser ses émotions, Harmony pour être en … harmonie, Liberty pour lâcher prise et Yogini pour être zen !
J’espère que cet article vous a été utile pour choisir le bijou diffuseur qui vous correspond le mieux ! L’ensemble des bijoux dont j’ai parlé se trouve sur le site ÔmSens.fr. N’hésitez pas à partager, à commenter et à liker !

Et pour l’offre qui fait du bien : un bijou diffuseur + une synergie à porter,
 c’est par ici !



Commentaires