Remède naturel et efficace pour embellir ses cheveux sur le long terme

Il faut d’abord faire un petit ménage de rentrée dans les cosmétiques que l’on accumule dans nos placards, et mettre de côté tous les produits contenant des nanoparticules ou des produits chimiques.  En effet, avec le temps, ces produits sont plus agressifs pour nos cheveux que la pollution de l’air par exemple. Le cheveu en devient dépendant et finalement, dès qu’on arrête de l’utiliser, note chevelure ternit systématiquement. Moins chères, plus saines et naturelles et multifonctionnelles, les huiles essentielles bio représentent une alternative très intéressante pour sublimer nos cheveux sans les rendre adictes !


Le romarin à cinéol prévient la chute saisonnière de cheveux, il agit contre les pellicules, l’excès de sébum et les cheveux ternes et cassants. L’arbre à thé (tea tree) est indiqué contre les excès de sébum, les démangeaisons du cuir chevelu et contre les pellicules. La lavande officinale éloigne les poux et agit sur les cheveux cassants et ternes et sur le cuir chevelu.

D’autres huiles essentielles bio utilisées ensemble deviennent magiques pour les cheveux, comme le cèdre de l’Atlas, le géranium rosat, le palmarosa, le citron ou le ylang ylang.

ÔmSens a crée une synergie prête à l’emploi, un mélange de toutes ces huiles essentielles dilué dans une eau florale de lavande pour sa vertu adoucissante ! Peu importe les particularités de vos cheveux : raides comme bouclés, secs comme gras, elle agit contre la chute des cheveux, les pellicules, les démangeaisons, les cheveux cassants et ternes et même pour prévenir l’arrivée de poux (merci à la lavande officinale et à l’arbre à thé) !

On l’a appelée Cheveux Je Veux, par ce que, une fois qu’on l’a agitée, elle ressemble à un petit génie qui sort de sa bouteille pour sublimer vos cheveux (5 à 7 sprays par jour et hop) ! Utilisée en cure d’une semaine tous les mois, la synergie ‘Cheveux Je Veux’ convient aux cheveux de toute la famille !

Commentaires