Prévenir le débarquement d’indésirables sur la tête de nos écoliers


Les enfants ont retrouvé leur rythme scolaire, et apparemment, ils ne sont pas les seuls ! Vous voyez de qui on parle ? D’un tout petit insecte, plutôt considéré comme un parasite ultra-résistant, qui devient, au sens propre comme au figuré, un véritable casse-tête ! Oui, nous parlons bien du pediculus humanus capitis, le pou ! Il mesure quelques millimètres, mais une fois qu’il est installé sur la tête de sa victime, il résiste presque à tout : eau, shampoing, chlore et autre produit toxique.

La meilleure attaque contre les poux reste donc la prévention ! Et il existe un remède naturel et efficace pour protéger en toute confiance les cheveux de l’ensemble de la famille : les huiles essentielles bio ! N’attendez donc plus les démangeaisons pour agir ! La maison ÔmSens a mis au point un mélange préventif d’huiles essentielles contre ces nuisibles : Apu Poux !


C’est bien connu, les poux détestent la lavande (entre autres odeurs florales) ! Ce mélange prêt à l’emploi est composé d’eau florale de lavande, d’huile essentielle biologique de lavande fine et de lavande aspic, mais on y trouve également des huiles essentielles bio de giroflier, d’arbre à thé et de géranium rosat, toutes considérées comme des répulsifs naturels et des huiles anti-infectieuses.

Appliqués une fois par semaine directement sur la chevelure, quelques sprays de cette association d’huiles essentielles créent un rempart puissant et sain contre les poux. Pour les vraies têtes à poux, on peut également l’appliquer sans crainte tous les matins d’école ! En période d’hiver, n’hésitez pas à pulvériser sur les cols de manteau, bonnets et écharpes, car ces petites bêtes résistent également très bien au froid !


Commentaires